Workday continue de réaliser une croissance soutenue en France

10 mai 2024 | par la rédaction de Guide IT @La rédaction
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Workday continue de réaliser une croissance soutenue en France

L’éditeur de SIRH et de Core Finance, Workday, poursuit sa bonne dynamique en France. Avec une volonté de se développer à l’international, la France est l’un des pays prioritaires pour l’éditeur américain.

En 2023, Workday a enregistré un chiffre d’affaires de 7,3 milliards $, enregistrant une croissance de +17 %, dépassant ainsi les attentes.

Tous les secteurs de Workday se portent bien. La demande pour la partie Talent Management du SIRH est tirée par l’approche basée sur les compétences, ainsi que par la recherche d’efficacité opérationnelle, la planification des ressources et les problématiques liées aux « front-line workers », dixit le Vice Président EMEA, Pierre Gousset.

En revanche, l’intelligence artificielle dans les RH est encore à ses prémices, avec encore de nombreuses interrogations et une certaine méfiance de la part des entreprises. Cependant, cela pourrait devenir un relais de croissance à l’avenir.

Dans le domaine du Core Finance, la croissance est également au rendez-vous : la dernière offre d’Extend permet d’étendre les outils RH et financiers avec des applications ou des données d’intégration. Ainsi, Workday continue d’innover pour répondre aux besoins de ses clients.

En France, le Core RH et le Talent Management continuent d’être des domaines clés pour Workday. Les ventes de logiciels RH restent l’essentiel de ses revenus, avec une évolution notable vers l’intérêt croissant pour le Talent Management.

L’offre Extend de Workday commence également à rencontrer un grand succès, avec une adoption croissante par les clients. En effet, les clients d’Extend développent en moyenne 4 à 5 applications avec cette plateforme en tant que service.

En ce qui concerne le Core Finance, Workday voit une progression lente mais certaine de sa notoriété et de son image en France. Le marché se déclenche enfin et Workday est sollicité par de grands comptes pour des projets liés à l’avenir des ERP.

L’EPM (Enterprise Performance Management), notamment avec Adaptive Planning, reste également un best-seller pour Workday, que ce soit en tant que produit indépendant ou en complément du SIRH et du Core Finance.

La partie finance continue à prendre une place de plus en plus importante pour Workday en France, avec une tendance qui devrait se poursuivre.

Hubert Cotté, le directeur général de Workday France, souligne que le marché financier est conservateur, mais que la notoriété de Workday progresse et qu’il constate une vague de fond puissante. Workday prend donc position dans ce segment et continue d’évoluer.

Pierre Gousset, vice-président de Workday EMEA, confirme cette tendance et indique que Workday a dépassé ses objectifs pour la partie finance en Europe, avec un grand nombre de nouveaux clients et de souscriptions.

Workday continue ainsi d’enregistrer une croissance soutenue en France, avec des perspectives positives pour les années à venir.

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